Re: demande d'aide

Bonjour,
un peu de recherche ne fait pas de mal : http://lmgtfy.com/?q=clamav+database+update+debian+lenny
en premier tu as quelque chose qui à l'air pas trop mal : http://www.faqforge.com/linux/how-to-solve-the-clamav-error-this-version-of-the-clamav-engine-is-outdated-on-debian-5-0-lenny/
et pour finir tu as la command "freshclam" pour mettre à jour la base seulement.
Cordialement

Le 31 mai 2012 14:07, Klaus Becker <colonius@free.fr> a écrit :
Le jeudi 31 mai 2012 13:08:24, zakaria dia a écrit :
> Bonjour Mr je me presente je suis un informaticien Mauritanien travaillaint dans une societé en Mauritanie.mais je m'anipule beaucoup mieux windows que lunix desolé .mais j'aimerai que vous m'aidiez un peu si c'es possible en linux. j'ai un serveur de web qui est sous unix plus precisement sous Debian GNU /Linux5.0 et j'ai un antivirus Clam Antivirus mais qui n'est plus a jour parceque je n'arrive plus a ouvrir mon  site, on met dit toujour" infection Iframe-inf" .j'aimerais vous demander qu'elle est la commande qu'il faut faire pour mettre a jour mon antivirus sous debian
> [...]

Bonjour,

avec

# apt-get update    puis

# apt-get upgrade   et éventuellement

# apt-get full-upgrade

vous mettez à jour votre système complet, et ça devrait aussi actualiser votre antivirus.

Pour n'actualiser que l'antivirus :

# apt-get update    puis

# apt-get install nom-de-l'antivirus.

Tout cela en tant que root bien sûr.

Une excellente formation Debian se trouve à

http://formation-debian.via.ecp.fr

librement

Klaus Becker

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists