Re: Système fs d'une partition ?

On May 26, 9:10 am, Tanguy Ortolo <tanguy+deb...@ortolo.eu> wrote:
> ptilou, 2012-05-25 22:33+0200:

> Alors déjà, ce que tu viens de tester ainsi avec file, c'est le disque
> dur entier. Cela t'indique qu'il est partitionné, et qu'il y a une
> partition, qu'il serai bon de tester aussi :
>     # file -s /dev/sdd1
>
> Ensuite, si cette partition ne correspond pas à ce que tu avais avant,
> c'est à dire que la table de partition a été réécrite, tu peux peut-être
> arriver à quelque chose avec la commande rescue de parted ou avec
> testdisk. Mais cela suppose que le contenu de la partition n'a pas
> également été réécrit…

Ce matin j'avais deux partition, avec testisk, j'ai fais une commande
deep... retour du taf y a plus rien ?
J'ai tape ca : [root@localhost media]# sfdisk -luS /dev/sdd

Disk /dev/sdd: 121597 cylinders, 255 heads, 63 sectors/track
Units = sectors of 512 bytes, counting from 0

   Device Boot    Start       End   #sectors  Id  System
/dev/sdd1          2048 1953458175 1953456128   7  HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sdd2             0         -          0   0  Empty
/dev/sdd3             0         -          0   0  Empty
/dev/sdd4             0         -          0   0  Empty
[root@localhost media]# file -s /dev/sdd1
/dev/sdd1: ERROR: cannot open `/dev/sdd1' (No such file or directory)

Avant que je fase ma betise il voyait deux partitions comme un raid
parce que elles etaient de 1 to alors que le disque ne fait qu'un
terra ?
Peut-etre j'ai reecrit la table de partition, mais rien d'autre, peut-
etre c'est moi qui c'est pas me servire de testdisk, mais j'ai deja
essaye , je n'ai jamais reussi a recuperer une partition ( genre sur
un DD de 80 Go je fais formatage rapide sous MS vista, apres je passe
sous debian je lance un testdisk, il me trouve rien, une seul fois sur
un DD de 320 Go HP-WD il m'a trouve le boot d'amorcage ! )
Aurais tu une commande avec parted rescue et start le man n'est pas
tres expressif pour moi ?

Merci

Ptilou