[HS] ne pas se mélanger les branches avec git

Bonjour,

Pas directement en rapport avec debian, mais un vendredi vous me pardonnerez peut-être ;-)

1) Comment faire fonctionner le tracking de différentes branches de mon dépôt git local (qui
n'a pas de remote global) avec des dépôts distants différents ?

D'après ce que j'ai compris de mes lecture un
  git checkout --track -b brancheA remoteA/master
devrait me créer une brancheA localement "liée" à remoteA/master.
Mais ensuite dans brancheA un push (après un commit) me répond invariablement "Everything
up-to-date", pour que ça push je dois préciser
  git push remoteA brancheA:master
Un exemple reproductible de ce que j'ai fait sur
http://ll.lairdutemps.org/linux/memo_git#un_local_plusieurs_distants

2) Y'a-t-il un moyen d'imposer la direction des merge entre branches ?

J'ai localement les branches commun et brancheA et je voudrais limiter les merges à
commun => brancheA, y'a moyen de l'imposer dans la conf ?

Sinon, j'ai une petite idée pour contourner 1 & 2 avec des alias, et ensuite les utiliser à la
place de push et merge dans ce dépôt, mais ça va à l'encontre des automatismes.

Merci

--
Daniel

La page blanche, c'est la minute de silence de l'écrivain.
Le Chat (Philippe Geluck)