Re: [résolu] Configuration TLS d'exim4

Alors j'ai finalement réussi, merci pour votre aide. Voilà en gros d'où
venaient les problèmes.

Donc déjà le script d'init n'éteint pas exim4... j'ai envie de penser
que c'est un bug, mais je ne sais que je ne sais rien. Donc forcément,
le processus d'exim qui fonctionnait était toujours le même sans jamais
mettre à jour la configuration. D'où les messages d'erreur comme quoi le
port était déjà utilisé. (comme l'erreur ne faisait état que d'ipv6, je
pensais que ça venait de là...).

Et secondo, j'ai remarqué après que la variable de configuration de la
clé privé (à savoir tls_privatekey) n'était pas assigné par le fichier
de configuration, visiblement un problème avec les conditions.

Bref j'ai tapé jusqu'à ce que ça rentre, j'ai commenté tout le passage
avec des conditions et j'ai assigné les bonnes valeurs directement.

Maintenant ça fonctionne, si on fait l'impasse que thunderbird semble
considérer startssl comme n'étant pas une autorité de confiance
(faudrait que je vérifie s'il s'agit d'un problème au niveau des
certificats ou si c'est juste thunderbird qui est casse bonbon).

Merci encore pour votre aide, j'avais finalement tout ce qui fallait
sous les yeux pour comprendre le problème, mais je n'ai pas pensé au
fait que le script d'init pouvait être buggué.