Re: Noyau bigmem : lenteur mode X graphique

On Wed, 23 May 2012 19:25:41 +0200
Serghei MIHAI <sergiu.mihai@devlibre.net> wrote:

> Je voudrais signaler le même problème avec une carte nVidia(driver
> "nouveau") et noyau 3.2.0-2-amd64.
>
> Je n'ai pas d'erreurs dans le Xorg.0.log.
>
> Au démarrage du manager graphique je ne vois que le proces Xorg
> qui consomme ~40 %du CPU.
>
> Quelqu'un a le même soucis?

Wai, ça a été bien avec les toutes premières versions 3.0, et puis
ça s'est dégradé (ex: plus d'une seconde dans xfce4 pour passer
d'une console à l'autre avec CTRL-PgUp|Dwn).

Ca semble s'être un peu amélioré avec la dernière mouture du 3.2
(i386), mais ça demande à être vérifié, par ex. dans un gros tableur.

Un retour en 2.6.39.1 ritablé la fliduité.  Donc apparemment, ça
semble venir du kernel (ou de son drv nouveau), et si ça n'a que peu
d'incidence en exploitation pépère, ça fait grave chier en dev; et
ça fait long feu parce que ça traîne depuis bientôt un mois.

--
<Overfiend> penis jokes are okay in mixed company.  VMS is NOT!!!