Re: [HS] Visualisation à distance et sécurité

steve, 2012-05-22 07:07+0200:
> Par contre, il m'a dit qu'il savait que j'utilisais
> Linux (sans me préciser si c'était Debian ou autre) et firefox (en fait
> iceweasel). Presque flippant.

Ça, il n'a pas besoin d'un outil particulier pour le savoir : ton
navigateur envoie lui-même une chaîne d'identification, dans le champ
d'en-tête HTTP User-Agent [1], qui permet aux serveurs Web de déterminer
tout cela.

    [1] http://fr.wikipedia.org/wiki/User_Agent

> Je me pose donc la question, quelle technologie est utilisée pour
> arriver à cela, sachant que que j'ai un router qui n'autorise que les
> ports 22, 25 et 80 en entrée, et que derrière, sur ma machine, iptables
> blinde encore plus ?  Quelles sont les implications en terme de
> sécurité ?

C'est le genre de chose que je verrais bien sous la forme d'un plugin,
mais tu dois savoir si ça t'a demandé d'en installer un pour Iceweasel…

--
 ,--.
: /` )   Tanguy Ortolo <xmpp:tanguy@ortolo.eu> <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
| `-'    Debian Developer