Re: upgrade-from-grub-legacy m'à tout cassé

Le 08/05/2012 11:08, Fihue a écrit :
Bonjour,
j'ai upgradé un machine complète de Lenny vers squeeze récemment, cela
sans problème, un upgrade de grub a donc été fait. La machine bootait
toujours (a travers grub2).
Seulement lorsque j'ai finalisé l'installation avec
'upgrade-from-grub-legacy', erreur 15.
Je me dit "Damnation, SuperGrub 2 vient a mon aide ! ", il n'y fit rien.
Le problème venant surement du fait qu'il y a du RAID 1 (/boot /opt et /
séparés).
Mes symptômes d’aujourd’hui : Plus de grub, un bel "missing operator
system" au boot et un RAID 1 qui fait des siennes pour remettre un grub
opérationnel.

Matériel : 2*1To en RAID 1, 1*500Go inutilisé (possible presence d'une
installation obsolète dessus).

Je me suis préparé a la réinstallation complète mais si le système
pourrais être récupéré sa m'arrangerais grandement.

Avant de réinstaller le système, tu peux surement le récupérer en bootant sur un CD netinst en mode rescue.

Tu pourras essayer d'assembler ton RAID1, voir de le corriger. Une fois cela fait, tu pourras monter la racine avec un chroot, il y a un menu dans l'installeur, puis lancer grub-install et/ou update-grub.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |