Re: dig & idn

Le 04/05/12 à 13:40, Tanguy Ortolo <tanguy+debian@ortolo.eu> a écrit :

TO> Daniel Caillibaud, 2012-05-03 18:06+0200:
TO>
TO> Ça ressemble ne ressemble pas du tout à de l'IDN ça, mais plutôt à un
TO> nom codé en UTF-8.

oui

TO> Il existe plusieurs façons de codéer des caractères hors ASCII dans le
TO> DNS :
TO> – en choisissant un codage habituel sur huit bits comme UTF-8 et en
TO>   mettant directement les données codées dans le fichier de zone ;

Je ne parlais pas de fichier de zone mais de la commande dig

Par exemple en console un
  dig sésamath.net

TO> – en choisissant un codage sur 7 bits comme IDN.
TO>
TO> C'est la seconde solution qui a été retenue pour être normalisée, mais
TO> BIND ne s'en occupe pas lui-même : c'est à toi de coder tes noms puis de
TO> mettre les données codées dans ton fichier de zone.

Oui, dans bind (et toutes les autres applis serveurs) je gère le punycode, mais avec un client
dns comme dig, orienté utilisateur humain autant que machine, je pensais qu'il serait compilé
avec idn dans debian.

--
Daniel

Une cause très petite, qui nous échappe, détermine un effet considérable que nous ne
pouvons pas ne pas voir, et alors nous disons que cet effet est dû au hasard.
Henri Poincaré