Re: Bash : quelques petites questions...

Re,

On Fri, May 04, 2012 at 04:46:23PM +0200, Bruno Richard wrote:

> et avec une syntaxe de ce style ?
> ssh serveur 'for i in `ls /tmp/`;do echo $i;done'

> les ' permettent de banaliser les caractères i.e. empêcher le shell
> courant d'interpreter les caractères spéciaux et notamment `et $ les
> ` permettent d'exécuter la commande ls /tmp et de renvoyer son
> résultat au for.

Oui, ça fait la même chose que la construction "$()", recommandée en
bash si je me souviens bien (?).

Mais ici, je crois qu'on a deux niveaux de contrariété potentiels avec
les guillemets : la boucle est elle-même la commande passée à ssh...

Ça fait deux chances pour les guillemets/apostrophes de se faire
bouffer quelque part ;)

@David : tu ne sais pas scripter le traitement des .vmdk, et appeler
le script par ssh, pour voir ce que ça donne ?

A+

--

JFS.