Re: [Un peu HS] Fonction de protection de blancs et d'autres caractères...

Bonjour,

Le Sat, 28 Apr 2012 13:18:15 +0200,
Pierre Malard <plm@teledetection.fr> a écrit :

>Je ne sais pas si ça peut répondre, mais as-tu essayé de simplement
>"quoter" ces noms de fichiers dans ton shell-script ? Attention de ne
>quoter que ce qui peut poser de problème et de ne pas oublier les
>accolades pour référencer les variables.

En effet, c'est ce que j'ai essayé de faire de manière générale et ça
marche plutôt bien.

Par contre, ça ne marche pas pour :
ssh $nomESX "ls -l \"`dirname \"$pathVM\"`/*.vmdk\""

D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, même en mettant le nom du
répertoire de manière "protégée", ça ne fonctionne pas non plus...

En fait, avec cette ligne, ça ne marche que si le répertoire n'a pas de
caractère bizarre (blanc par exemple) et qu'il n'est justement pas
entre double quote.

Je dois avoir une erreur quelque part...

David.