Re: Migrer debian sans une réinstallation complète

Le Sat, 31 Mar 2012 20:35:26 +0200
"bruno.debian@cyberoso.com" <bruno.debian@cyberoso.com> a écrit:

> Bonsoir,
>
> Les "problèmes" classiques de ce genre de migration sont :
>        - modification du fstab
>        - grub/lilo à réinstaller depuis un live cd
>        - les regles udev pour le net qui nomment la nouvelle interface
>          réseau eth1 au lieu de eth0, ce qui peut être génant
>          (voir /etc/udev/rules.d/persistent-net ou un truc du genre)
> A part ça, ça marche au poil.
>
> Bruno

Je confirme ça fait au moins 10 ans que je tourne sur la même installation qui
m'a suivi de machine en machine. Les points à faire attention sont bien ceux
que tu indiques. Pour les eth afin d'éviter les problèmes j'utilise un
renommage en fonction de l'adresse mac (pre-up nameif).

Gaëtan