Comment lire un fichier audio GSM avec Totem et Iceweasel

Bonjour,

J'utilise fréquemment des fichiers audio au format GSM sur un poste Squeeze.

1. Quand j'explore mon disque avec Nautilus, les fichiers GSM sont
représentés avec une icone sous la forme d'une note de musique.
Quand je double-clique sur celle-ci, Nautilus lance l'appli Totem mais
aucun son ne sort.
La même opération sur des fichiers au format WAV fonctionne bien.

Est-il possible de lire des fichiers GSM avec Totem ?
Si oui, comment ?
Si non, quelle alternative conseillez-vous ?

2. Idem avec Iceweasel : comment écouter des fichiers GSM avec Iceweasel.

J'ai installé (et pour l'instant désactivé) dans Iceweasel les plugins
suivants :
QuickTime Plugin
VLC Multimedia Plug-in
VLC Multimedia Plugin (compatible Totem 2.30.2)
Windows Media Player Plug-in ((compatible; Totem)

Que suggérez-vous ?

Slts