Re: [HS] disque dur ssd

Le 28/03/2012 14:39, Paul Ezvan a écrit :
Le mardi 27 mars 2012 à 23:08 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

Pareil c'est vraiment plus rapide un peu plus de 7 sec je pense pour moi mais
j'ai uniquement /, /boot et /usr sur le SSD

Gaëtan

Bonjour,

j'ai opté pour une configuration un peu différente. Étant donné que pas
mal de logiciels faisant des accès à ~/.config ou équivalent étaient
limités par la latence de mon disque mécanique, j'ai préféré utiliser
également mon ssd pour cette partie. Pour faire cela, je mets tout le
système sur le ssd, et monte mon disque mécanique dans ~/data. Le gain
dans Firefox est très appréciable.
Dans le futur BTRFS devrait être capable sur un volume sur plusieurs
disques de migrer les fichiers les plus utilisés sur le médium le plus
rapide.

Dans le futur devrait aussi arriver bcache qui permet d'utiliser un disque SSD comme cache pour tous les autres disques, RAID et LVM compris.

http://bcache.evilpiepirate.org/

http://news.gmane.org/gmane.linux.kernel.bcache.devel

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |