interface de gestion des services centralisée

Salut liste,

J'ai testé, il-y-a qq temps, un truc genre cPanel (j'ai la
calebasse qui part en sucette: me rappelle même plus du nom,
existe en version payante et open-source): usine à gaz très
complete mais pas vraiment adapté à ce que je recherche puisque
plutôt destinée aux hébergeurs.  Mais bon, s'il n'y a que ça, je
ferai avec.

Donc je cherche une I/F permettant de gérer un max de services,
entre autres: ldap, samba, postfix, dovecot, firewall, etc;
le tout centralisé (1 site, tous les Sces) et plutôt clickodrôme,
de façon à ce qu'un admin (très) moyen puisse se dépatouiller avec
le basique (ajouter/enlever un utilisateur principalement, plus
stats et sécurité).

Ça, c'est l'"idéal", maintenant on peut aussi considérer avoir un
GUI web par service; c'est "moins bon" mais ça peut le faire aussi.

Si vous-avez l'expérience de ce type de soft, contactez-moi sur la
ML ou en direct.

Merci d'avance.

JY