Re: (squeeze) arreter ipv6

On Mon, 26 Mar 2012 18:33:14 +0200
JB <jacques.briquet@orange.fr> wrote:

> sur un netstat -teup, j'ai plein de tcp6 comme ssh, smtp,...
> je ne voudrais pas que ma batteuse envoi du courrier non sollicité

À partir du moment où personne ne peut rentrer sur la machine et que
le svr SMTP est correctement paramétré, il-y-a peu de risques.

> à priori je n'utilise pas tcp6 car mauvaise maitrise!!!!!
> et puis mon fai ne fait pas de l'ipv6

Wai, mais certains pgms exigent de l'IPv6; et puis ma 1ère remarque
s'applique aussi (à condition de ne rien laisser sortir qui soit
dangereux, œuf corse).

Et de toute façon, à terme, il faudra bien y venir; donc ça n'est
pas négatif de déjà avoir un peu de substance s/s la main pour y
jeter ou œil de temps en temps (bon, ok, je théorise: j'ai pas le
temps ni l'envie pr l'instant).

Perso, j'ai: samba, courier-imap, sshd, cupsd, postgresql &
freeswitch qui tournent aussi en IPv6 et ça ne m'empêche pas de
dormir.

> avec les 2 sucres (je plaisante) est-ce suffisant?

Non: 3 sucrettes et bien noir + pousse-café & rollmops.

--
Social interaction can be fatal.  Come to Irvine and live forever.