Re: ecran neige après install de debian wheezy

Le 23 mars 2012, ceroi remo a écrit :

> OK sauf que le prb est identique pour 2 PCs de génération différente ( 1
> CG AGP et l'autre PCI express )

Bonjour,

Je regarderais vers le KVMS (kernel video mode switch) connu pour avoir
été encore bogué avec certaines cartes vidéo. Par exemple pour les
Radeon, il est utilisable en production depuis environ un an.

http://superuser.com/questions/162768/reducing-video-mode-switching-during-linux-boot

Chez moi : options radeon modeset=1
dans /etc/modprobe.d/monreglageradeon.conf
Mettre à 0 pour désactiver.

C'est aussi réglable pour des cartes Intel.
i910.modeset=0 (à vérifier).

Cela sert à passer plus rapidement (ou non) du mode console au mode
Xwindow.

--
Alain Rpnpif