Re: Parcourir un tableau de nom variable...

Bonjour,

Cela pourra peut-être te donner une piste.

#!/bin/bash

tableau1=(element1 element2 element3)
tableau2=(element1 element2 element3)
tableau3=(element1 element2 element3)

tableau="$1" # Nom du tableau à utiliser
echo "$(eval echo \"\${$tableau[@]}\")"

bash toto tableau1
element1 element2 element3

Le 20/03/2012 09:48, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Visiblement, il me manque quelque chose, mais je n'arrive pas à trouver
quoi...
Je cherche donc à parcourir un tableau dont le nom est fourni au
lancement du script. Et là, je n'y arrive pas...

Ce serait quelque chose du genre :

#!/bin/bash

tableau1=(element1 element2 element3)
tableau2=(element1 element2 element3)
tableau3=(element1 element2 element3)

tableau="$1" # Nom du tableau à utiliser

for element in "${$tableau[@]}"
do
	echo $element
done

Et là, bien évidemment, ma syntaxe "${$tableau[@]}" ne lui plaît pas...

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

David.

--
Timothée CLERC
Administrateur Systèmes et Réseaux Nameshield

+33 2 41 18 28 28

Merci d'imprimer ce message que si vous en avez l'utilité.