Re: Lecteur CD sr1 invisible sous Nautilus

Le 17 mars 2012, Jérôme a écrit :

> Question bête et méchante : Il y a quoi dans fstab ? et dans /media ?

/dev/sr0       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0    0
/dev/sr1       /media/cdrom1   udf,iso9660 user,noauto     0    0
/dev/cdrw1	 /media/graveur  udf,iso9660 user,noauto   0	0

$ls /media/
cdrom  cdrom0  cdrom1

$ ls /dev/sr* /dev/cd* /dev/dvd
ls: impossible d'accéder à /dev/dvd: Aucun fichier ou dossier de ce type
/dev/cdrom  /dev/cdrom1  /dev/cdrw1  /dev/sr0  /dev/sr1

pourtant /dev/sr0 est un lecteur de dvd.

Je sais monter tout ça à la main, mais je voudrais que gnome les fasse
apparaître sur le bureau. Ça marche pour /dev/sr0, pas pour sr1.

$ udisks --monitor
Monitoring activity from the disks daemon. Press Ctrl+C to cancel.
changed:     /org/freedesktop/UDisks/devices/sr1
changed:     /org/freedesktop/UDisks/devices/sr1

Donc sr1 est bien détecté pourtant. Où cela se règle dans Gnome2 ou
Nautilus ?

--
Alain Rpnpif