Re: Pb de wifi - Squeeze et eeePC

Le 24 janvier 2012 20:14, Marc Loupias <list@marc-loupias.fr> a écrit :
Bonsoir à tous,

je galère comme un taré à faire marcher le wifi sur cette machine :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118261.html

J'ai installé sur cet eeePC une squeeze via un boot clef USB et une
netinstall. Donc via un cable réseau standard. A noter que pendant le
processus d'installation l'interface wlan0 a bien été détectée mais
n'ayant pas de routeur wifi je me suis servi d'un cable.

<snip>

Bonjour,

Il n'est pas rare que pour faire marcher le wifi tu doives installer des firmwares.
Ils sont dans la section non-free. Essaie de voir si tu n'as pas possibilité d'installer les paquets qui contiennent firmware dans leur nom.

À côté de ça, si le firmware est ok et s'il existe un pilote pour ta carte (ce qui semble être le cas ou vu du résultat de ifconfig)
alors tu n'as besoin de rien modifier pour que network manager fonctionne. En fait, il faudrait commenter toute référence à ta carte wifi ds /etc/network/interfaces
si tu veux éviter que network manager ne vienne y mettre la grouille.

Pascal