Re: chown des fichiers cachés

On Sun, 22 Jan 2012 12:11:51 +0100
Vincent Lefevre <vincent@vinc17.net> wrote:

> on travaille à plusieurs d'avoir un répertoire partagé (sauf que
> d'accord, pour diverses raisons, c'est de moins en moins le cas
> qu'un tel répertoire soit sous un home d'un utilisateur).

"de moins en moins"? où as-tu vu que ça se faisait tout court??

> C'est donc peut-être une mauvaise habitude à ne pas prendre. Mieux
> vaux spécifier -h ou -P explicitement. C'est d'ailleurs ce qui est
> fait dans les exemples de la page man chown(1).

La question n'est pas là, elle est dans le contenu de $HOME parce
si on y met tout et n'importe quoi il faut effectivement faire très
attention; alors que si on utilise l'arborescence système telle
qu'elle doit l'être, rien de grave ne peut arriver.

> Des liens symboliques qui pointent sur des fichiers système.
> J'en ai quelques-uns dans ~/bin, mais aussi dans ma copie de
> travail Subversion, car je gère certains fichiers de config
> (qui peuvent être des liens symboliques) par Subversion. Je
> ne vois pas le problème avec de tels liens symboliques.

Quant'au repository subversion on se demande bien ce qu'il fait dans
$HOME, ça doit-être pour emmerder /usr/local/src... (ah non: "policy"
RH).

--
My parents went to Niagara Falls and all I got was this crummy life.