Re: Chapitre 10 Squeeze Réseau Cahier de l'Admin

Salut,

JB a écrit :
> [...]

Plutôt un routeur IP(v4). Le terme de passerelle est trop vague, et son
usage pour désigner un routeur est déconseillé à cause du risque de
confusion avec les passerelles applicatives (cf. RFC 1812).

Et avec tous les serveurs DNS servant des zones, sinon ça ne va pas bien
loin.

> en comparant l'arborescence de /proc, j'ai forwarding qui cité en
> exemple, le ip_forward n'est plus indiqué!

Si tu parles du forwarding IPv6, on active en réglant le sysctl
net.ipv6.conf.all.forwarding (/proc/sys/net/ipv6/conf/all/forwarding) à 1.