Re: erreur mysql

On Thu, 12 Jan 2012 21:41:46 +0000 (UTC)
jean-marc dufour <jmbrive@free.fr> wrote:

> yes ...
> suivant un post j ai fait un
> chown jmarc /var/lib/.ICEauthority
> et un chmod 777 /var/lib/.ICEauthority

C'est quoi ces droits de daube?  On ne change JAMAIS un fichier vers
777, même un exécutable (et certains programmes refusent de
fonctionner avec les mauvais droits&|owner&|grp).

Dans ton cas, vu que c'est un cookie, il devrait avoir comme
owner/grp ceux utilisés par gdm3 et au plus des droits à 630.

> mais ca n a rien donne

Ca n'est pas ce que je voulais dire; ce dont à quoi j'm'esprimais
c'est qu'il-y-a des chances qu'il y ait eu un chown, possiblement
récursif, AVANT que les PBs n'arrivent. (et ptêt pô limité
à /var/lib ...)
Ce qui expliquerait que gdm3 n'ait plus accès à son cookie.

> et maintenant je suis dans le marigot...

Tait-toi et rame.

> et donc la bonne sortie c est par ou?

Le mieux serait de purger gdm3, bien vérifier que tous ses fichiers
ont disparus et le réinstaller, sans oublier de vérifier les
droits/owners de & dans /var/lib.

> desole pour les accents mais je suis sur un portable avec clavier qwerty ....

S'il est correctement configuré, Compose-e-' pour é, etc.

--
The world is coming to an end!  Repent and return those library
books!