Re: renice pour le net

On Tue, 10 Jan 2012 00:25:11 +0100
Daniel Huhardeaux <no-spam@tootai.net> wrote:

> Ce que je voulais dire c'est que dans la QOS on n'est maitre (et encore)
> que dans le sens mon routeur -> 1er routeur du FAI rencontré. On ne peut
> faire de la QOS dans le sens FAI -> moi sauf à me mettre d'accord avec
> le FAI.

En théorie l'ISP n'élimine pas les flags QOS entrants/sortants; en
pratique ça dépend beaucoup des ISPs et des compétences locales...

ft par exemple doit filtrer et dans qq mois/années proposera ça
en option pour €10/mois; ce qui reviendra à la même escroquerie
que de taxer le SDSL 5~10 fois plus cher que l'ADSL.

Ca vaudrait le coup de faire des tests intra/inter-ISPs/pays pour
voir ce qui se passe vraiment.

> Cela se passe alors sur de la SDSL, pas avec les liens ADSL.

Hmmm, il me semble que Nerim le faisait sur ADSL fut un temps.

--
A life spent in search of the perfect hash brownie is a life well
spent.