Re: Dreamplug, connection ethernet

Bonjour, Bonsoir,

merci de répondre sur la liste

Le Sat, 7 Jan 2012 13:53:43 +0100, Pierre Bernard, vous avez écrit :

> Oui, c'est bizarre, peu de temps avant eth0 avait un 192.168.0.13.
> Et eth1 correspond à l'autre prise ethernet, et, chose bizarre aussi,
> il n'y a rien branché dessus (en fait j'avais bien branché le cable
> sur eth1 précédemment et peut-etre l'adresse IP 192.168.0.19 est
> "restée" ?).
>
> J'ai rebranché le cable sur eth0 (et rien sur eth1) et voila ce que
> donne ifconfig sur le Dreamplug :
[...]
> Pourtant, sur un autre PC, impossible de se connecter au Dreamplug :
>
> ssh 192.168.0.13
> ssh: connect to host 192.168.0.13 port 22: Connection timed out
>
> Je ne comprends pas...

depuis ce boîtier (histoire d'éliminer les trucs basiques) :

netstat -peanut : le ssh n'est peut être pas sur le port 22

ping -I eth0 www.google.fr
ping -I eth0 8.8.8.8 (au cas où il n'y a pas ce qu'il faut)

Ensuite il faudrait savoir a quoi sert vraiement eth0 et eth1 : c'est
peut-être pour connecter une box xdsl dessus. du coup il est peut être
rassurant que l'ont ne puisse y rentrer en ssh depuis ces ports.
un iptables -L pourrait aider à lever ce doute.

Cordialement
Grégory BULOT

--
Ingénieur Généraliste