Re: émisssions télé et avidemux

Le dimanche 23 octobre 2011 12:02:04, Klaus Becker a écrit :
> Salut,
>
> j'ai constaté pls fois que des émissions télé enregistrées avec une Freebox
> (Revolution) et ensuite copiées sur mon disque dur posent problème avec
> avidemux : l'image et le son ne correspondent pas. Quand je les lis avec
> vlc, je n'ai pas ce problème.
>
> Je voudrais parfois ne garder qu'une partie de ces émissions, et je ne
> connais que avidemux pour couper facilement des fichiers vidéo. Ce sont
> des mpg, dvbcut ne les ouvre pas.
>
> Y-a-t-il une solution ?
>
> librement
>
> Klaus
J'ai le même problème avec une freebox V5, j'ai résolu le problème la plupart
des cas en introduisant un décalage son dans avidemux, je ne me rappelle plus
dans quel sens mais en faisant des essais on trouve généralement le bon
paramétrage .(c'est en effet du bidouillage) . Certains films enregistrés sur la
freebox ne fonctionnent pas du tout avec avidemux, je pense à un film sur Arte
"Billy Elliott" j'ai trouvé un logiciel qui ne donne pas des .avi mais des
.mkv "Handbrake" et n'introduit pas de décalage image son, par contre là je
n'ai pas réussi à le découper en suite par avidemux.
A+.
Philippe