Re: Notification nagios et postfix

Bonjour,

J' ai une configuration ou le relais internet ne peux pas sortir par le port 25 (bloqué par le FAI), j' ai donc ouvert un port différent sur le relais et celui - ci utilise TLS pour chiffrer la connexion.
Voici la configuration utile du relais interne :
relayhost = [trucMuch.bidule]:30025
# CA qui a émis le certificat du relais distant
smtp_tls_CAfile = /etc/postfix/CAMAIL.pem
# Uniquement si le serveur demande que le client s' authentifie aussi par certificat, ce ne doit pas être ton cas je pense
smtp_tls_cert_file = /etc/postfix/nagiosMail.crt
smtp_tls_key_file = /etc/postfix/nagiosMail.key
# pas obligatoire, juste pour les logs
smtp_tls_loglevel = 1
smtp_tls_note_starttls_offer = yes
# recgarde le man 5 postconf pour savoir lequel te correspond le mieux. A mon avis "may" devrait aller.
smtp_tls_security_level = encrypt

# Si tu as besoin d'un authentification user/pass pour le relais des mails
smtp_sasl_auth_enable = yes
smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd
smtp_sasl_type = cyrus
smtp_sasl_security_options = noanonymous
# suivant ce que le serveur demande, mais s' il y a un certificat et STARTTLS le texte clair est autorisé. Je ne sais pas comment marche Exchange mails il doit faire de même.
smtp_sasl_mechanism_filter = plain, login

De manière générale tu as "smtp_" pour la configuration du client smpt de postfix
et "smtpd_" pour le serveur smtp

Tu peux nous donner la ligne entière et celles qui précèdent/suivent celle avec l' erreur STARTLS du log ? Bien sur en cachant les infos perso !

Good luck