Re: fichier musique mp3 gestion automatique par le net

Le dimanche 28 août 2011 à 17:27 +0200, philippe L a écrit :
> [...]

Perso j'utilise exfalso (avec quodlibet) pour le taggage-renommage, je
trouve que ce système de taggage est largement supérieur à id3 et aux
autres pour gérer sa collection.

Mais c'est vrai que je n'ai pas testé sur 50 ans de musiques. Il y a des
plusieurs trucs en ligne de commande, avec un petit script ça devrait
pouvoir faire sur-mesure, par contre le problème du trop automatique
c'est la qualité des tags (id1-2-3, utf8 ou pas, bien-mal-taggué...), et
là on n'y peut rien.

De toute manière je pense que les tags standard sont fait pour
l'industrie du disque de variété USA-Universal, ça serait intéressant de
faire un nouveau standard qui prenne en compte tous les styles. Le
taggage d'un électro-pop-sous-sous-sous-variété-100%-bidon-commercial
n'a pas les mêmes impératifs qu'une œuvre classique ou un document
ethnique, je ne parles même pas du mot clé "world" qui qualifie tout ce
qui n'est pas anglo-saxon industriel... Les autres systèmes y compris
Picard sont handicapés en cherchant à préserver une compatibilité au
lieu de remettre tout à plat dont la première étape est la séparation de
la forme et du contenu.