Re: Comment fonctionne l'installateur (pour du raid1 + lvm) ?

2011/8/23 kaliderus <kaliderus@gmail.com>:
> Bonjour,
> Question peut être simple, mais sur la base de l'installateur
> multiarch, je choisis d'abord le menu " install 64 bits ", puis au
> moment du partitionnement, je souhaiterai mettre le système sur du
> raid 1 + lvm.
> Il est possible de créer un disque raid, de mettre le système sur du
> lvm, mais je n'ai pas trouvé comment gérer les deux en meme temps.
> Si quelqu'un a un mode opératoire je suis preneur...
Tu fais dans l'ordre :
- Tu partitionne tes disques physiques
- Tu définis les partitions comme membre d'array RAID
- Tu configures le RAID
- Tu as maintenant les partitions RAID disponibles, et donc tu mets
celle(s) que tu veux en tant que membre LVM
- Tu configures ton LVM
- Tu as maintenant les LV disponibles pour monter tes FS dessus

Voici en à peu près ce qu'il faut faire :)

Plus d'infos de l'installeur ici :
http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch06s03.html.fr#di-partition

Bon courage