Re: Postfix procmail maildir

On Thu, 11 Aug 2011 20:36:34 +0200, fred <sabazyo@gmail.com> wrote:

> Aug 11 20:32:44 neo postfix/trivial-rewrite[6747]: warning: do not list
> domain sabazyo.tk in BOTH mydestination and virtual_mailbox_domains

Un ptit soucis: apparemment tu listes 2 fois sabazyo.tk; il devrait être soit
dans les virtual domains, soit dans $mydestination, mais pas dans les 2 à la
fois.

Vérifie aussi que tu as bien ajouté (main.cf) ce que t'as dit Fred:
home_mailbox = Maildir/
(comme il l'a souligné, le '/' final est primordial, c'est ce qui détermine
le format Maildir).

> Aug 11 20:32:44 neo postfix/local[6748]: 4D7EC49811:
> to=<sabazyo@sabazyo.tk>, relay=local, delay=0.08,
> delays=0.05/0.01/0/0.01, dsn=2.0.0, status=sent (delivered to command:
> /usr/bin/procmail -a "$EXTENSION")
> Aug 11 20:32:44 neo postfix/qmgr[6740]: 4D7EC49811: removed

Il y a delivery, reste à voir si c'est vers un container valide (c'est un PB:
si le container est invalide, rien ne prévient que l'email se perd; mais je
crois que c'est Gal à tous les MTA).

Perso j'utilise (main.cf):
mailbox_command = procmail -a "EXTENSION" -d "$USER"
il me semble que tu n'as que la partie extension.

Par ailleurs, à ce que je saches, le $HOME/Maildir n'est pas automatiquement
créé; il faut soit que le user le crée ($ maildirmake ~/Maildir, avec
éventuellement les options voulues s'il faut partager, etc), ou bien si tu
veux qu'il soit créé automatiquement en même temps que le user, faire sous
root: # maildirmake /etc/skel/Maildir.
Parce qu'apparemment le delivery s'est fait en local (par opposition au
virtual domain) et donc procmail s'attend à trouver un $HOME/Maildir chez le
user réel qui va bien.

N'oublie pas non-plus de régler /etc/aliases et de faire un postalias dessus.

--
Shit Happens.