Démarrages avec et sans checkdisks

Salut,

J'utilise 5 machines sous Debian sur scène (en concert).
Potentiellement, elles démarrent sans écran.
Périodiquement, elles vérifient les disques au démarrage, ce qui est
normal.
Mais sur scène, j'ai besoin que ça boote vite, donc sans check,
notamment si la machine crash et que je dois atteindre qu'elle soit de
nouveau prête pour jouer.

Est-il possible de faire en sorte de choisir au boot (par exemple) si un
checkdisk sera fait ?

Je précise ma question, en gros, il me faudrait deux modes un avec
checkdisk et un sans, et si possible, un truc genre si je démarre en
appuyant sur F1 (ou n'importe quoi), il démarre sans checkdisk, et
sinon, il démarre en mode "normal".

Voilà, je ne sais pas si ma demande est très claire, si question,
n'hésitez pas, ça permettra peut-être de la préciser.

A plus tard.

--
Aurélien