Re: Interdire de façon "logiciel" le chargement de la batterie ?

Bonjour, Bonsoir,

Le Mon, 8 Aug 2011 11:23:19 +0200, Lucas, vous avez écrit :

> Désolé pour la réponse hors liste je me fais avoir a chaque fois !
>
> Pour avoir un aperçu de l'état de la batterie tu pourrais commancer
> par quelque chose comme cela : cat /proc/acpi/battery/BAT*/info

de façon assez surprenante je n'ais pas de /proc/acpi/battery*

> Au vu des portables je dirais que les deux sont équipés de batterie
> lithium. Si tu relis (ou lis tout court ...) l'article tu remarquera
> que laisser la batterie branché n’occasionnera pas de perte de
> performance.

Oui, j'ai vu, mais il y a un autre avantage à ne pas charger la
batterie : l'alimentation chauffe beaucoups  moins ! pour aller plus
loins dans mon raisonnement je serais même partisan de recharger ma
batterie pendant la période de non utilisation, voir même pendant ma
tarification "heures creuses" pour l'électricité ... (mais là c'est un
peu science fiction :-D )

--
Cordialement
Grégory BULOT