Re: Lecture de CD audio sans blancs entre les pistes

Bonjour,

Le 7 août 2011 12:24, Adrien Caillot <adrien.caillot@free.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je me pose une question très simple et je suis étonné, en faisant des
> recherches, de ne pas trouver de personnes s'étant posé la même question.
>
> Quand on lit un CD audio sur une chaîne hifi, la lecture est continue et on
> n'entend pas le passage d'une piste à l'autre.
> Or, lors de la lecture sur un ordinateur, on entend toujours le passage
> d'une piste à l'autre, matérialisé par une fraction de seconde de silence,
> quel que soit le système d'exploitation et le logiciel utilisé, sauf
> quelques exceptions.

Petite réponse technique ; autant que je me souvienne, l'API pour lire
un CD demande(ait ?) une plage de temps. Tous les logiciels de ce
secteur lisent normalement la table du contenu d'un CD pour présenter
les pistes à l'utilisateur, et à la lecture du CD, appellent l'API
avec les dates de début et de fin de piste. Ceci permet de gérer
correctement des pistes de lecture, la lecture aléatoire, etc. Pour
lire un CD sans marquer les pistes, il faut que le logiciel invoquent
la lecture en fournissant les dates de début et de fin de CD.

Certains logiciels l'ont fait, et d'autres doivent le faire encore
mais je n'ai plus fait attention depuis un bon bout de temps. À
l'époque où je m'étais penché sur le problème pour écrire mon propre
lecteur multi-média audio, j'étais parti du code de wmcdplayer pour
Window Maker, mais les choses ont bien dû évoluer depuis. ;) Désolé de
ne pouvoir t'aider plus.

--
David