Re: transfert de fichiers avec des caractères bizarres

Le samedi 06 août 2011, moi-meme a écrit :

>  Bernard Schoenacker m'a proposé quelques URL etdetox et rename.
>
> J'y vais de ce pas.
>
> Merci pour tes propositions.

bonjour,

Pour mettre mes noms de fichiers aux 'normes', dans mes scripts bash de
gestion de photos, j'utilise ces 2 lignes:

detox -r mon_dossier_a_traiter/*
convmv -r --lower --notest mon_dossier_a_traiter/*

Conclusion: plus de majuscules, d'espaces, de caractères accentués, ...

A essayer avant d'adopter...

bon we