Re: [nfs] pas de montage possible

Je réponds donc à mon propre post...

Jeremie Courreges-Anglas <ktulu@wxcvbn.org> writes:
> [...]

Tout à fait, je n'avais pas compris où tu voulais en venir
(je n'avais pas fait le rapprochement avec le problème originel).

> Tout à fait, mais l'OP lance cette commande sur le client.
> Personnellement, je n'ai aucun problème pour monter des partages
> NFS depuis un client sur lequel portmap n'est pas lancé.
> Ce qui m'importe, c'est le portmapper sur le serveur.
>
> J'ai répondu ça en réflexe, je ne sais plus si il faut un portmapper
> actif sur un client NFS GNU/Linux.

Je viens de faire un test sur un client debian unstable et en effet il
faut un portmapper et un statd côté client pour pouvoir faire des
mount -o lock.

Pour en revenir au problème initial, il va falloir déboguer portmap et
statd sur le client. Comme l'a déjà remarqué JF et comme l'a montré le
rpcinfo -p, portmap ne tourne pas, donc il faudrait ptêt commencer par
là. (''rpcinfo -p serveur'' n'est toutefois pas sans intérêt).

Plus de détails seraient appréciables, comme par exemple la version de
debian sur le client (le paquet portmap de sid souffrait par exemple
d'un bug il y a peu).

Ciao

--
Jérémie Courrèges-Anglas - GPG key : 06A11494