Re: Surveillance serveurs

Bonjour,

A mon avis, regarde du coté de Nagios et des ses nombreux plugins ( pour PostgreSQL http://bucardo.org/wiki/CP/Download). Tu peux aussi aller voir du coté de shinken (http://www.shinken-monitoring.org/).  C'est un peu dommage de réinventer ce qui existe déjà surtout que de nombreux outils existent (Zabbix, Nagios, Icinga, Shinken ou OpenMMS).

Voila mes deux cents ;-)

Bon courage