Re: Aide sur l'install de la langue fr.

Franck Danard wrote:

> Bonjour.

Bonjour,

> Quelle est la bonne configuration de ces instructions pour configurer le
> kernel en FR.

Tu peux essayer d'utiliser la commande suivante pour changer la disposition
du clavier :
  setxkbmap fr
ça dépannera toujours.

Pour rendre la configuration persistante j'aurais dis d'aller voir console-
data, comme tu as fais :
  dpkg-reconfigure console-data

De mémoire Debconf te proposera une liste de disposition, il faut choisir
PC -> Azerty -> Français -> latin9

À confirmer par quelqu'un de plus compétent…

> Ce qui est idiot, c'est que je sélectionne bien la langue lors de
> l'installation, mais l'OS ne reste pas dans la langue que j'ai choisie.
> :-\

Si tu utilises un environnement de bureau (KDE, Gnome, Xfce…), il faut en
plus avoir les paquets de traduction. Ce sont les paquets en *-l10n.

Bonne chance :-)

Adrien