Re: Parcage incessant des têtes disque dur (sur batterie)

On Thursday 19 May 2011 19:27:03 Grégory Bulot wrote:
> Bonjour,
>

> J'ai un Thinkpad T400, que je fonctionne sur la batterie uniquement,
> j'entends le disque dur redémarrer tous les 4-5 minutes (au jugé, pas
> utilisé une horloge pour vérifier)
>
> pourtant :

Bonsoir,

La dernière fois que j'ai réinstallé mon portable je m'étais servi de ce tuto
http://cbiot.fr/wp/?p=73

Mais c'était un DELL (comme dans le lien) et chez moi le parcage des têtes
était vraiment très fréquent, toutes les quelques secondes ou dizaines de
secondes.

As-tu essayé en forçant le hdparm manuellement : hdparm -B 254 /dev/sda
dans /etc/hdparm.conf
Le Load_Cycle_Count augmente toujours dans ce cas ?