probleme de droits suite à un montage nfs

bonsoir,

sur une machine squeeze j'ai monté un disque reseau en nfs, j'ai bien
accès aux données et je peux créer des fichier (en forçant avec vi par
exemple car read-only a priori) mais impossible d'exécuter un programme
à partir du répertoire monté. Même pas en root. Je suis obligé de copier
le fichier ailleurs pour pouvoir l'exécuter.

j'ai beau changer les droit du fichier rien y fait , j'ai fait
un chmod 777 qui fonctionne mais cela ne change rien finalement.

Merci