Ouverture de session root via getty et login

Bonjour,

Je rencontrer un problème dans l'exécution d'un programme : je souhaite
lancer une connexion console via une connexion série utilisée pour un
dialogue avec l'utilisateur.

En lisant le chapitre 33 "Gestion du terminal" de "Programmation
système en C sous Linux" (Christophe Blaess), j'ai bien réussi à créer
un pseudo terminal et à lancer getty sur ce pseudo terminal.

Le programme est lancé en tant que root et change d'uid effectif pour
fonctionner avec un autre utilisateur.

Avant de lancer via un exec() /sbin/getty une bascule sur root est
faite via un setreuid(-1, 0) (ou setreuid(0, 0)).

Une fois getty lancé, la ligne d'identification apparaît avec la
demande de login et password (ça cela doit être login), mais je
n'arrive pas à me connecter en tant que root alors qu'une connexion
sur un autre compte fonctionne.

Quelle peut être la cause de l'échec de login root ?

La lecture de la documentation de getty et login ne m'éclaire pas sur
le "manque" évident de configuration ou le raté de programmation...

Merci d'avance

Cordialement
---
Yann.