Re: [HS]backtrace amd64

Le Mon, 16 May 2011 07:03:00 +0200
Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net> a écrit:

> Mais j'aimerais comprendre pourquoi François a besoin de ça (je connais
> plusieurs cas où en aurait envie). Si le code C que chasse François est
> généré, il peut être plus simple de modifier le générateur... (je fais
> des choses comme ça dans GCC MELT voir gcc-melt.org ...)

Réponse et illustration à une question d'un élève sur la compilation, question
qui m'a fait prendre conscience de la différence majeure entre le code 32 bits
et le 64 bits, alors que le code 16 bits et le 32 bits sont assez analogues.
Que l'élève profite de ces indications pour aller déplomber 3-4 logiciels
est une possibilité, j'ai aussi certainement des anciens élèves qui
ont profité des maths que je leur ai enseigné pour mettre au point des
stratégies permettant d'amplifier la spéculation et les effets des crises ou
de virer des gens dans des entreprises, d'autres ont fait des choses plus
agréables. Si on se met à se poser des questions sur chaque usage des réponses
aux questions posées, on arrête d'être prof.

Merci de la réponse, je vais éplucher le code de backtrace.

François Boisson