Re: problème « find -execdir mv » sous Sid

debiancbien <debiancbien@gmail.com> writes:

> Bonjour à tous,
>
> J'ai le problème suivant sous Sid  :
> $ tree -F --noreport
> .
> |__ test/
> |__ TEST01
>
> $ find . -regex ".*TEST01" -execdir mv '{}' test \;

Cela devrait faire ce que tu veux:

find . -regex ".*TEST01" -execdir mv -t test '{}'  \;

ça forcera mv à être en mode « je déplace dans un répertoire » et non
en mode « je renomme »

ceci aussi devrais avoir un effet positif:

find . -regex ".*TEST01" -execdir mv -t test '{}' +  \;

en plus cela devrait lancer qu'une fois mv par répertoire (et donc une
fois que find aura regarder le contenu du répertoire, enfin je suppose,
à tester)

L'option -depth de find devrait peut-être amélioré les choses, mais je
n'en suis pas sur....

> $ tree -F --noreport
> .
> |__ test/
>     |__ test
>
> Y'aurait-il un aimable collègue sidien dans la salle pour me dire si
> c'est reproductible ?... ou pour m'expliquer la raison de ce
> comportement irritant ? :)

Ça ressemble à un problème de sous spécification: je n'ai pas relus en
complet le man de find, mais rien n'assure que find vas traiter le
contenu des sous répertoire avant le contenu du répertoire courant. Donc
les deux comportement semble possible. Et un changement dans find ou
autre chose à fait passer le comportement réel de l'un à l'autre.

--
Rémi Vanicat