Re: MySQL + bases de données après réinstallation

Le mardi 03 mai 2011 à 14:43 +0200, Luxpopuli Open source a écrit :
> Bonjour,

> Avant de réinstaller Debian, j'ai fait une sauvegarde de /var /usr
> et /etc
> J'ai donc toutes mes bases de données dans /var/lib/mysql/
> Après réinstallation complète de Debian, j'ai également réinstallé
> MySQL puis j'ai copié mes bases de données dans /var/lib/mysql/

Il y a, tout d'abord, le mot de passe de l'utilisateur mysql :
debian-sys-maint
qui se trouve dans la base 'mysql' et dans le
fichier /etc/mysql/debian.cnf/. Les 2 mot de passe doivent correspondre.
C'est le cas ici, pas de pb sinon mysql ne se lancerai pas.

> Il me semble que j'ai déjà procédé ainsi et que cela fonctionnait.
> Sauf que cette fois-ci ce n'est pas le cas.
>

> Dans phpmyadmin je vois bien la liste de toutes les bases de données
> avec le nombre de tables indiqué entre parenthèses. Par exemple
> «pasludo(115)»
> Mais si je clique sur une base de données, alors elle est vide: pas
> une seule table ne s'affiche et il est indiqué «Aucune table n'a été
> trouvée dans cette base».
>

> Ce qui est étrange, c'est que si, par ailleurs, je me connecte en
> ligne de commande à mysql en tant qu'admin et que je tape:

> [...]

ici un "SELECT * FROM ezcontentobject_tree" doit produire la même
erreur ?

Qu'elle type de stockage utilises-tu ? MyISAM ? InnoDB ?

Je ne connais que le moteur MyISAM :

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/myisamchk-syntax.html

cd /var/lib/mysql/
myisamchk */*.MYI

> Autre info:
> En plus des bases de données que j'ai sauvegardées, il y a le fichier
> ibdata1 (taille=1266M).
> Lorsque j'installe mysql, il y a un fichier ibdata1 dont la taille est
> 10240K.
> Si je remplace la version 10240K par la version 1266M alors mysql ne
> démarre plus.

Pour ce fichier ça dépend des moteurs de stockage utilisé. Dans le
fichier de config de mysql tu peux désactiver certain moteur de
stockage. Dans mon cas je désactive INNODB :

#
# * BerkeleyDB
#
# Using BerkeleyDB is now discouraged as its support will cease in
5.1.12.
skip-bdb
#
# * InnoDB
#
# InnoDB is enabled by default with a 10MB datafile in /var/lib/mysql/.
# Read the manual for more InnoDB related options. There are many!
# You might want to disable InnoDB to shrink the mysqld process by circa
100MB.
skip-innodb

Julien