Re: versioning system (VCS)

On Sun, 1 May 2011 10:52:56 +0200, Stephane Bortzmeyer <stephane@sources.org>
wrote:

> Mais je suis d'accord qu'il s'agit d'opérations exceptionnelles,
> réservées aux cas où on a fait une grosse bêtise. Le style de travail
> que décrivait Jean-Yves F. Barbier, à coup de réécriture systématique
> de l'histoire, est en effet surprenant, et certainement mal géré par
> les VCS existants.

En fait, je 'gadais plutôt la taille globale et le nombre de commits
sur le principe: plucékyena moincékyadlaplace, mais grâce aux commentaires
de Basile et avec quelques lectures en sus, j'ai découvert qu'entre les
différentes méthodes de type diff et la compression mon inquiétude était
sans fondement.

Par exemple, la méthode delta de Fossil:
http://www.fossil-scm.org/index.html/doc/trunk/www/delta_encoder_algorithm.wiki
donne des résultats impressionnants adossée à zlib:
http://fossil-scm.org/index.html/doc/trunk/www/stats.wiki

De plus la facilité d'utilisation en fait un outil simple et puissant;
il assure même la sécurité: après un commit j'ai renommé mon trunk/
en trunk_OFF/ pour voir, dès que j'ai relancé Fossil il a reconstitué
trunk/!

--
Never look a gift horse in the mouth.
		-- Saint Jerome