Re: whois <IP> ne répond plus

Le Sun  1/05/2011, corbie@free.fr disait

> ---------------------

> -------------------

> -------------------------------------
>
> Bonjour,
>
> Pourtant si je tape :
>
> $ ifconfig |grep inet6
> adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
> adr inet6: fe80::227:19ff:fac7:6907/64 Scope:Lien
>
> Il semble que Bouygues Télécom a bien activé l'IPv6 ...

Non. Ça ce sont des adresses que la machine se donne toute seule comme une
grande...

::1 c'est l'équivalent du 127.0.0.1 en IPv4 une adresse de portée lien
(pourquoi traduire link et pas scope ?) est proche d'un 169.254.x.y en IPv4
(mais pas équivalent, cette adresse est toujours là dès que IPv6 est activé)

--
Erwan