Re: [HS] cherche pgm/CMS(?) simple

On Tue, 26 Apr 2011 20:45:29 +0200, Jean-Michel OLTRA
<jm.oltra.antispam@espinasse.net> wrote:

> Tu exagères !!!
>
> J'ai un Athlon X2 amd64 qui fait tourner plusieurs servlets OpenSI avec
> 2 Gb de mémoire allouée à la jvm parce que j'ai utilisé (OpenBravo
> également et que c'était un minimum).

Non, d'abord parce que mes machines sont peu puissantes; et ensuite parce que
la plupart des "programmeurs" ne se donnent même pas la peine de vérifier ce
qui se passe sur une machine de génération inférieure ("ça marche sur mon
amtel 2560 coeurs, 512 CPUs, 80TB de RAM et 4.9YB de HD, donc je ne vérifie
rien: ça devrait marcher ailleurs")

Par ailleurs, même à ce jour et avec la RAM peu chère, 2GB de RAM alloués à
une VM... ça confine à l'hérésie (à moins d'avoir > 250 utilisateurs en
ligne.)

Il n'y a d'ailleurs qu'à 'gader ce qui se passe aussi avec le JS sur le net:
95% du code gratté ces 2 dernières années est pourri; ce qui amène des
choses comme le blocage d'un athlon XP2600+ pendant plus d'une minute (!)
sur certaines pages...

Java est par nature bloated, mais comme 99.95% des "programmeurs" n'optimisent
pas correctement leur code, ça devient vite gravement handicapant.

--
But sex and drugs and rock & roll, why, they'd bring our blackest day.