Re: /etc/default/halt

Le samedi 16 avril 2011 à 08:37:59, Anthony Bourguignon a écrit
:
>[…]
>
> Je connaissais ce comportement. Je préfère le faire au down
> pour être sûr qu'aucun autre logiciel ne va modifier le
> comportement de la carte avant l'extinction de la machine.

  Il reste le cas où la machine n’a pas pu faire le down
(plantage ou panne p.ex.). Le faire en up permet d’avoir une
chance de faire un wol derrière.
  On peut aussi le faire deux fois ;o)

> Ensuite, je ne suis pas trop partisant du rc.local. J'avoue
> que ça peut être pratique, mais je préfère "ranger" les
> choses. Avoir de la configuration évènementielle. Avec le
> dispatcher, on est sûr que ça ne se déclanchera que si la
> carte est présente. Comment être sûr que ton interface sera
> montée au moment de l'éxécution de rc.local ?

  Je disais cela surtout pour :
— dire qu’il était possible de l’exécuter n’importe quand
  (perso, je mets la commande en up dans le fichier
  interfaces) ;
— indiquer un endroit où l’on peut mettre la commande pour être
  sûr qu’elle est lancée si l’on a un doute sur son exécution
  par les méthodes événementielles. (En général, lorsque l’on
  fait du wol, c’est sur des machines « fixes », avec une
  interface configurée dès le démarrage. Et rc.local est le
  dernier script de démarrage lancé. Donc les interfaces fixes
  sont normalement actives à ce moment-là.)

--
 Sylvain Sauvage