Re: graveur CD/DVD ne fonctionne pas avec K3B

Le 07/04/2011 12:25, corbie@free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon graveur CD/DVD ne fonctionne pas avec K3B.
>
> J'ai ce message d'erreur à son lancement :
> Aucun graveur CD/DVD n'a été trouvé.
> K3b n'a pas trouvé de périphérique de gravure sur votre système.
> Aussi, vous ne pourrez pas graver de CD ou de DVD.
>
> Par ailleurs, je peux lire les contenus de tout CD/DVD
> et ce problème ne vient pas d'une panne matériel,
> car j'ai essayé avec un autre graveur = idem.
>
> Merci d'une aide ...

Bonjour, problème de droits peut-être ? Que donnes les commandes :

wodim --evices

ls -l /dev | grep cdrom

L'utilisateur est-il membre du groupe "cdrom" ? (commande "groups")

groups

Avec ces infos on devrait avoir une idée de l'origine du problème, la
version de Debian et de k3b pourraient aider également.