Re: serveur pop

Je n'ai pas toute la configuration de dovecot en tête, mais le message
d'erreur qui s'affiche au lancement t'indique un lien vers un vers un
wiki qui est plutôt bien fait et complet. A moins que tu n'aies de
*très* gros problèmes avec l'anglais le mieux est que tu t'y reportes
directement…

Sinon le doc pour la configuration de pour format d'entrée mbox est là :
http://wiki.dovecot.org/MailLocation/Mbox
et explique ça :
mail_location = mbox:~/mail:INBOX=/var/mail/%u (ou /var/spool/mail/%u,
et je ne suis pas sur qu'avec du POP3 uniquement, la partie mbox soit
nécessaire).

effectivement la partie mbox n'était pas necessaire
la directive :

mail_location = /var/spool/mail/%u

fonctionne et mon serveur avec
merci a toi et à ceux qui m'ont soutenu <mode boulet>