Re: Souris gaming (Corsair m60) et debian (ou linux)

On Wed, 28 Dec 2011 13:40:11 +0100
giggz <giggzounet@gmail.com> wrote:

> - il y a 2 boutons assignés par défaut au changement de DPI de la bête.
> On peut donc changer entre 800, 2400 et 5700 (valeurs par défaut) si je
> me souviens bien. bon  c'est évidemment totalement inutile d'avoir une
> souris à 5700 DPI...qd on change ces valeurs par des valeurs plus
> normales à l'aide du soft corsair sous windows, les paramètres ne sont
> malheureusement pas sauvés dans la souris (pour le moment). Donc
> impossible de modifier ça sous linux. Si qqn a des idées...

Dans /etc/X11.xorg.conf, section de la souris:
   Option   "Resolution"   "2400"

En cherchant un peu (à moins que ça ne soit bindé en hard) il doit y
avoir la poss de recycler ces 2 boutons pour autre chose
(copier/coller par ex).

> - C'est une souris 8 boutons...mais debian lenny on trouve 9...Le bouton
> sniper et le bouton backward envoie tous les 2 un évènement
> correspondant au bouton 8...ce qui est assez embetant. J'ai un peu
> cherché sur le net. mais pas trouvé grand chose. Avez vous des idées
> pour remapper ces boutons ?

Déjà indiquer la molette verticale:
   Option   "ZAxisMapping"   "4 5"
et l'horizontale (si c'est une molette!):
   Option   "YAxisMapping"   "6 7"

Attention: ces n° de boutons sont les plus utilisés, mais comme
certains constructeurs sont très créatifs dans la série je-fais-
chier-le-end-user-en-changeant-arbitrairement-l'ordre-habituel-des-
boutons, il faudra ptêt indiquer autre chose.

xmodmap peut aussi avoir son rôle à jouer dans la distribution des
boutons (et se rend définitif par l'ajout d'un fichier:
$HOME/.Xmodmap).

Sinon, il existe une solution décérébrée chez trudububu qui
s'appelle easystroke:
(mais comme d'hab chez eux, ça ne te fera rien apprendre au
niveau système).