Re: [Wheezy] gestion du réseau

Le samedi 03 décembre 2011 à 10:37 +0100, Erwan David a écrit :
> Pour ce genre de machine (fixe et à IP fixe) je te conseillerais de
> supprimmer NetworkManager (il en était question dans le premier
> fichier
> interfaces) qui ne t'ammènera que des problèmes.

+1 : Mélanger les genres n'est pas le top, configurer une machine avec
ifupdown n'est pas compliqué, le service automatique n'ayant pas
d'intérêt dans ce cas, autant mettre en fixe. Plus c'est simple et
stupide, moins il y a de chance d'avoir des problèmes.

Toutefois on peut aussi changer les propriété dans network-manager, dans
ce cas, tout supprimer dans interfaces, sauf la section loopback :
lo ... et pour network-manager cocher "disponible pour tous les
utilisateurs" pour que la connexion se fasse avant l'ouverture de la
session.

Le fichier /etc/network/interfaces est modifié à l'installation de
Network-Manager toutefois, comme toutes les configurations fixes, il
reste prioritaire. Si tu configure ta cartes dans interfaces
network-manager ne la gérera plus et elle apparaîtra en grisé. C'est
normal, c'est ce qu'on lui demande de faire.